Le Port

Présentation

Les Marines de Cogolin, au cœur d'un Golfe de Saint-Tropez souvent effervescent, est un havre de paix et de quiétude. Sur terre, comme sur mer, vous profitez d’un cadre d’excellence.

Le port le plus étendu, également l'un des mieux équipés de la Côte d'Azur.

Affilié à la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) et membre de l'association « Union des Ports de Plaisance de la région PACA », (UPACA), ce port, situé à 6 kms de SAINT-TROPEZ, à 80 kms de CANNES et 130 kms de MONACO, se distingue de tous les autres ports de plaisance par ses trois bassins spacieux et un environnement harmonieux à l'abri des collines des MAURES, sur une surface de plan d’eau de 22 hectares, 5 kilomètres de quais et pontons.

La passe d’entrée d’une largueur de 80 mètres et l’avant port avec son cercle d’évitement de 110 mètres de diamètre assurent un confort et une sécurité de navigation que beaucoup de ports de la Côte d’Azur nous envient. D'une profondeur moyenne de 4 mètres, le port abritera après les travaux de modernisation un total de 1400 bateaux de toutes dimensions.

Nous proposons également des structures d’accueil et de services de haut niveau, des permanences physiques par du personnel qualifié, 24h sur 24h et 365 jours par an, des blocs sanitaires nombreux et modernes, une assistance à l’amarrage, de nombreusesplaces de stationnement etc… Nous bénéficions finalement de tous les avantages avec la proximité de tous les grands centres touristiques et d’animation et avec néanmoins une distance suffisante pour goûter au calme même au cœur de l’été.

Horaires d'ouverture

En avril, mai, juin et septembre : l'administration est ouverte en semaine de 8h à 19h et en septembre jusqu’à 20h. Le Week-end et les jours fériés de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h, et la technique de 8h à 20h tous les jours.
• En haute saison (juillet et août), l’équipe technique est présente tous les jours de 7h à 21h, l’administration de 8h à 21h non stop, 7 jours sur 7, même les jours fériés. 

• Hors saison, tout au long de la semaine, l’équipe technique est présente de 8h à 17h et une permanence est assurée jusqu’à 20h. Pour les démarches administratives le bureau est ouvert jusqu’à 18h.
 Le week-end et les jours fériés, une permanence est assurée par un maître de port et un agent portuaire.