Le Port

Nouveautés

Les Marines de Cogolin évoluent. Elles resteront le plus grand port de la côte, avec une offre renouvelée en termes d’infrastructures.

Les travaux de rénovation vont continuer cet hiver de mi-octobre 2021 jusqu'à fin mars 2022 du ponton L à la Brigantine 66

Ces travaux sont prévus pour durer 3 ans avec une interruption saisonnière durant les mois de mai à septembre.

Le programme consiste à refaire la partie gravillonnée du quai ainsi que les réseaux d’eau, d’électricité, les bornes de quais et pontons. Nous avons également prévu de créer un réseau de fibre optique pour commander la domotique des bornes pour les postes supérieurs à 12M, d’installer des portails d’accès à l'entrée des pontons, de déployer un réseau complet de vidéo protection et de rénover totalement le mobilier urbain (éclairages piétons, containers ordures ménagères, échelles de sécurité, porte-bouées, extincteurs, porte-vélos…).

Afin d'impacter le moins possible nous allons les organiser en 3 phases distinctes :

  • Phase 1 : Cascadelle nord du ponton L au Ponton T de mi-octobre à fin mars 2022
  • Phase 2 : Brigantine du ponton Quai d’honneur 1 à Brigantine 66 de mi-décembre à fin mars 2022
  • Phase 3 : Brigantine de la place n°1 au P4bis de début janvier à fin mars 2022.


A partir de mi-octobre, les zones de phases 1 et 2 n’auront plus d’électricité jusqu’à la fin mars. Les alimentations en eau et électricité seront rétablies selon l’avancée des travaux. En ce qui concerne la zone 3, les travaux débuteront début janvier 2022.


Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.