Le Port

Nouveautés

Les Marines de Cogolin évoluent. Elles resteront le plus grand port de la côte, avec une offre renouvelée en termes d’infrastructures.

Depuis le 1er janvier 2018, une régie municipale à autonomie financière et personnalité morale a repris la gestion du Port. Cette décision répond à une volonté de modernisation et d’évolution des installations portuaires.

Un programme d’investissements de près de 30 millions d’euros a été planifié pour :

 Renforcer le pied de la digue principale,
 Mener un grand chantier de dragage,
 Reconfigurer tous les postes et donner plus de confort,
 Moderniser tous les réseaux afin d’apporter plus de services,
 Rénover les quais, les pontons, les parkings et la voirie,
• Renouveler les mobiliers urbains,

• Créer un Yacht club,
 et atteindre un haut niveau environnemental par l’implantation d’unités de production d’énergie renouvelable et le développement du captage des eaux grises

Les travaux de rénovation ont d'ores et déjà commencé depuis mi-octobre 2020 dans la 1e zone

Ces travaux sont prévus pour durer 2 ans et demi avec une interruption saisonnière durant les mois de mai à septembre.

Le programme consiste à refaire la partie gravillonnée du quai ainsi que les réseaux d’eau, d’électricité, les bornes de quais et pontons. Nous avons également prévu de créer un réseau de fibre optique pour commander la domotique des bornes pour les postes supérieurs à 12M, d’installer des portails d’accès aux pannes, de déployer un réseau complet de vidéo protection et de rénover totalement le mobilier urbain (éclairages piétons, containers ordures ménagères, échelles de sécurité, porte-bouées, extincteurs, porte-vélos…).

La première phase des travaux concerne un périmètre qui s’étend du ponton L à W. Durant cette période, nous serons amenés à déplacer momentanément les bateaux d’autant que nous aurons nécessairement des coupures d’alimentation en eau et électricité.

C’est la raison pour laquelle nous suspendons les locations en forfait hivernage 2020-2021 pour conserver des places disponibles pour le relogement des bateaux.

Légende 

- Zone 1 entouré en bleu : 1e phase de travaux en cours (hiver 2020-2021)

- Zone 2 délimité en vert : 2e phase de travaux prévue pour l'hiver 2021-2022

- Zone 3 délimité en rouge : 3e phase de travaux programmée pour l'hiver 2022-2023

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.