Le Port

Nouveautés

Les Marines de Cogolin évoluent. Elle apporte chaque hiver de nouvelles améliorations pour le confort des usagers

 

Nous poursuivons les travaux pour l'hiver 2022-2023, depuis mi-octobre 2022 à fin mars 2023.

Ces travaux sont prévus pour durer encore 2 ans avec une interruption saisonnière durant les mois de mai à septembre.

Le programme consiste à refaire la partie gravillonnée du quai ainsi que les réseaux d’eau, d’électricité, les bornes de quais et pontons. Nous avons également prévu de créer un réseau de fibre optique pour commander la domotique des bornes pour les postes supérieurs à 12m, d’installer des portails d’accès à l'entrée des pontons, de déployer un réseau complet de vidéo protection et de rénover totalement le mobilier urbain (éclairages piétons, containers ordures ménagères, échelles de sécurité, porte-bouées, extincteurs, porte-vélos…).

Afin de vous impacter le moins possible nous allons les organiser en 2 phases distinctes :

  • Phase 1 : Cascadelle Sud du ponton A jusqu’au quai K de mi-octobre à fin janvier 2023
  • Phase 2 : Arrondi Cascadelle du quai K au ponton L de mi-décembre à fin mars 2023

Ci-dessous le plan indiquant les phases de travaux.

A partir de mi-octobre, les zones de la phase 1 n’auront plus d’électricité jusqu’à la fin mars. Les alimentations en eau et électricité seront rétablies selon l’avancée des travaux.

En ce qui concerne la zone 2, les travaux ont débuté mi-décembre 2022.

Travaux durant l'hiver 2022-2023

Les travaux ont commencé depuis début janvier 2023 devant la capitainerie afin de consolider les protection en enrochement le long du quai et également supprimer le ponton P2, pour créer de nouvelles places sur les pontons voisins (P1 et P3).

Le port se modernise aussi au niveau informatique et administratif !

Les clients du port ont reçu un mail courant mars 2022 avec des identifiants (adresse mail de connexion et mot de passe) pour avoir accès à leur espace client du port sur le site : https://cogolin.magelan-eresa.com/utilisateur/login

Avec cet espace client, ils peuvent déposer en ligne les documents que nous demandons chaque année : acte de francisation du bateau, attestation d'assurance à jour et carte d'identité. Ils peuvent également payer en ligne les factures par CB. 

Procédure :  

- Cliquez sur le lien du site https://cogolin.magelan-eresa.com/utilisateur/login

- entrez ses identifiants 

- cliquez tout en haut sur "mes contrats annuels"

- cliquez ensuite sur " Renouveler / Compléter votre dossier "

- puis ajoutez donc les documents demandés

Likez notre nouvelle page officielle sur Facebook et Instagram pour suivre nos actualités !

Vous pouvez également télécharger l'application Marines de Cogolin sur votre Apple Store ou sur Google play gratuitement

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.