Le Port

Environnement

Les Marines de Cogolin, lauréat du Label « Pavillon Bleu des Ports » 2018. Objectif 2020 : obtenir la certification « Port Propre ».


Le Pavillon Bleu d’Europe est un label à forte connotation touristique, symbole d’une qualité environnementale exemplaire. Créé par l’Office Français de la fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE) en 1985, le pavillon bleu récompense et valorise chaque année les communes et les ports de plaisance répondant aux critères environnementaux requis. Fier de voir flotter le pavillon bleu en tête de mât depuis 1992 et dans l’objectif de le conserver, le port des Marines de Cogolin amplifie ses efforts et affirme sa politique environnementale. C'est avec fierté que la Capitainerie arbore pour la 34e fois consécutive, le pavillon en 2019. Le personnel des Marines exhorte les plaisanciers et visiteurs à respecter la charte des plaisanciers présentée aux différents points d'affichage du port.

Le Port des Marines de Cogolin est équipé de 12 Seabin depuis début mars 2019 !

Ce dispositif unique en son genre, fabriqué sous licence en France par une entreprise française, permet de récolter une grande partie des déchets flottants, ainsi que des micro déchets d'origine plastique.